« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
George Sand

En baskets pour la Fondation !

Vous êtes sportif et souhaitez faire de votre prochaine compétition un événement solidaire? Rejoignez-nous sur Alvarum et commencez votre collecte de dons au profit de la Fondation!

Alvarum est une plateforme de collecte de dons extrêmement simple d’utilisation. Seule la volonté de donner du sens au défi sportif que vous vous êtes lancé et d’impliquer votre entourage suffit. En effet, une fois votre compte crée (nom, prénom et  adresse mail uniquement) vous n’avez plus qu’a vous laisser guider !

Ils ont chaussé leurs baskets pour faire avancer la recherche :

Marathon des Sables 2015 : Yves Barbreau rechausse ses baskets pour la Fondation!

Yves Barbreau, président directeur général du groupe HPM (Hôpital Privé Métropole), représentera une nouvelle fois la Fondation Cœur et Artères lors de la 30ème édition du Marathon des Sables 2015.

Cette course à pied se déroulera du 3 au 13 avril 2015 dans le désert sud marocain. Ce marathon de 250km en totale autosuffisance est connu pour être l’un des utra-trail les plus intenses au monde par sa longueur et ses conditions climatiques difficiles (tempête de sable, orage), dans des paysages de toutes natures mais toujours grandioses.

A travers cet engagement, Yves Barbreau souhaite promouvoir les messages de prévention de la Fondation : la prévention des maladies cardiovasculaires et leurs facteur de risques, la sensibilisation au dépistage précoce, les bons gestes à adopter pour avoir un cœur en bonne santé…Mais il s’agit aussi de récolter des dons pour faire avancer la recherche sur les maladies cardiovasculaires.

Passionné de défis extrêmes, Yves Barbreau n’a jamais cessé de se remettre en cause et de repousser toujours plus loin ses limites. C’est pourquoi, il effectuera une nouvelle fois ces 250 km de dépassement de soi, physique et mental en mettant toute son énergie au service d’une cause qui le touche.

Pour soutenir les efforts d’Yves Barbreau et la recherche sur les maladies du cœur, faites un don à la Fondation Cœur et Artères. La procédure est simple et sécurisée et un reçu fiscal vous sera envoyé.

Chaque don reversé dans le cadre de cette collecte permettra de financer nos programmes de recherche. Pour le soutenir, découvrez sa page de collecte au profit de la Fondation Cœur et Artères : http://www.alvarum.com/yvesbarbreau

Presse Grand Lille TV le 03 avril 2015 : Interview du directeur de la Fondation Cœur et Artères

Marathon des Sables 2014 : Tous ensemble avec Ludivine, cardiologue au grand coeur

Du 04 au 14 avril, Ludivine Wissocque, cardiologue,  participera à une course sans commune mesure : Le Marathon Des Sables. 240km en autosuffisance alimentaire et en allure libre dans le Sahara marocain en 6 étapes, chaleur et conditions extrêmes.

Pour découvrir son projet en vidéo : http://lulu5981.e-monsite.com/pages/le-film/le-film.html

Pour la soutenir, découvrez sa page de collecte au profit de la Fondation Cœur et Artères : http://www.alvarum.com/ludivinewissocque

Pour ses 15 ans l'ADEFA court les 10km de la Braderie de Lille et soutient la Fondation


Pour ses 15 ans, l’ADEFA ouvre son coeur et a décidé de s’engager en faveur de la Recherche sur les maladies cardiovasculaires.
Apprentis, Salariés en formation professionnelle, Formateurs et responsables d’entreprise ont été invités à s’inscrire pour les 10km de la Braderie de Lille et à courir avec un maillot aux couleurs de la Fondation Coeur et Artères et de l’ADEFA.
En individuel ou en équipe, ils nous ont rejoint le 31 Août 2013 à 11h.

 

Page Alvarum de l’ADEFA: http://adefa15anspourlafondationcoeuretarteres.alvarum.net/

Faites passer le message autour de vous, soutenez l’ADEFA dans sa démarche au grand coeur!

Vous souhaitez vous inscrire pour la course? Contactez Xavier Cauchain de l’ADEFA au 03 20 21 95 49 ou xcauchain@adefa.fr

Merci pour votre soutien

Soutenez la Fondation Cœur et Artères au Ch'ti Bike Tour

LE CH’TI BIKE TOUR EST DE RETOUR les 24 et 25 AOÛT 2013 !

La 9ème édition du Ch’ti Bike Tour se prépare alors n’attendez plus

Inscrivez-vous à l’une des 4 épreuves cyclistes :

- La Rando Familles du Nord

- La Route des Monts cyclo

- La Route des Monts VTT

- Ou la cyclosportive « la Laurent Desbiens » et Soutenez la Fondation Coeur et Artères !

Pour la 9ème année consécutive le Ch’ti Bike Tour soutient la Fondation Cœur et Artères et ses programmes de recherche pour lutter contre les maladies du cœur.

Participez à une des épreuves et engagez-vous également à nos côtés en vous inscrivant sur Alvarum:

-> Vous êtes une entreprise et souhaitez porter en équipe un projet caritatif?

-> Vous êtes un particulier et souhaitez soutenir une cause qui vous est chère avec votre famille ou vos amis?

Cette année, la Fondation a créée une page Alvarum afin de mobiliser un maximum de cyclistes pour soutenir ses actions.
Plus il y aura de cyclistes, plus nous aurons de chance de récolter des fonds pour soutenir les programmes de recherche et faire reculer les maladies du coeur.

Voici un excellent moyen de mêler votre passion à une initiative caritative…

N’hésitez plus, connectez-vous sur : http://chtibiketour-coeuretarteres.alvarum.net/
Laissez-vous guider et faites passer le message autour de vous!

Pour en savoir plus sur les épreuves du Ch’ti Bike Tour : www.lechtibiketour.org

Haut ! Les coeurs avec Olivier Limbardet

8 Jours pour rallier Briançon à Menton en courant (du samedi 13 au samedi 20 juillet…) soit 250 km à pieds et 14 000 mètres de dénivelé positif pour un militaire au grand cœur.

C’est l’objectif d’Olivier Limbardet, 36 ans, papa d’une petite fille et militaire de carrière dans l’aviation.

 La raison de ce défi sportif ? La mobilisation de cet homme de cœur contre les maladies cardiovasculaires, et principalement l’Angor de Prinzmetal*.

En effet, profondément bouleversé par la maladie du cœur d’une de ses proches, atteinte d’un Angor de Prinzmetal, il a souhaité lui dédier ce défi sportif, tout en soutenant la Fondation Cœur et Artères.

Sportif passionné depuis l’adolescence, Olivier Limbardet a pratiqué l’aviron, le cyclisme et la marche qui ont forgé son caractère, sa volonté et sa persévérance. Résidant depuis 17 ans dans les Bouches du Rhône, il travaille en tant que mécanicien aéronautique depuis 4 ans. Ce grand et généreux sportif a voulu explorer la beauté de la frontière Franco-italienne en apportant tout son soutien à la Fondation Cœur et Artères.

Vous aussi, vous pouvez accompagner Olivier dans son défi et le soutenir dans son action en faisant un don sur sa page de collecte Alvarum : 

http://www.alvarum.com/olivierlimbardet-fondationcoeuretarteres

Alvarum est un site simple et sécurisé qui vous permet de participer (de façon anonyme si désiré) à un projet, une cause, un cadeau… Un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition par Alvarum.

Le périple d’Olivier sera accessible à tous, en temps réel via la page Facebook de la Fondation :

Après une semaine éreintante et de splendides paysages en tête, Olivier arrivera samedi vers 12h sur la plage des sablettes de Menton. Venez l’accueillir et le féliciter pour son défi de cœur pour la Fondation Cœur et Artères!

https://www.facebook.com/pages/Fondation-Cœur-et-Artères/124740670890223

http://www.youtube.com/watch?v=KuhU6av2gsc

Quelques photos du périple d’Olivier

Au petit matin, le 15 juillet.

*L’angor de « Prinzmetal » est une forme d’angine de poitrine rare (2% des cas) qui correspond à une vasoconstriction d’une artère coronaire, pour une raison qui reste largement inconnue, car l’artère est apparemment saine (pas de plaque d’athérome). Il apparaît plus volontiers chez les femmes jeunes. Le tabac pourrait dans certains cas être un facteur favorisant.

 

Frédéric s'envole pour la Fondation !

Frédéric, jeune pilote de 21 ans, vit pour sa passion: l’aviation. Une passion qu’il conjugue au quotidien à travers ses études d’ingénieur à l’ESTACA, mais qui le pousse aussi à se lancer des défis. Son dernier challenge ? Représenter la Fondation Cœur et Artères au Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAPJ), du 15 au 28 Juillet 2013 !

Soutenez son action et soutenez-nous !

Découvrez le projet de Frédéric

Découvrez en vidéos les plus beaux moments de son aventure : http://www.youtube.com/watch?v=_8-Ls7_wUyQ&feature=youtu.be

Course des Héros Lille 2013

Amis lillois
Inscrivez-vous à la Course des Héros et Soutenez la Fondation Coeur et Artères !

6 km de parcours en marchant, en courant ou en volant !

Chaque année depuis 4 ans maintenant, de nombreux héros participent à cette belle course. Vous êtes une entreprise et souhaitez porter en équipe un projet caritatif? Vous êtes un particulier et souhaitez soutenir une cause qui vous est chère avec famille et amis?
Cette année, nous participons à cet événement et cherchons de nombreux coureurs pour nous soutenir.
Plus nous aurons de coureurs, plus nous aurons de chance de récolter des fonds pour soutenir nos programmes de recherche pour lutter contre les maladies du coeur.

Si vous vous sentez une âme de héros, n’hésitez plus, connectez-vous sur : course des héros Lille
Laissez vous guider et faites passer le message autour de vous!

Nous sommes tous des héros !

Marathon des Sables 2013: un ultra-trail pour la Fondation !

Du 5 au 15 avril 2013, Frédérique Mizon et Yves Barbreau participeront à une course sans commune mesure : Le Marathon Des Sables. 250km en autosuffisance dans le Sahara marocain, chaleur et conditions extrêmes.

Un effort qu’ils ont choisi de dédier à la Fondation Cœur et Artères !

Suivez l’initiative d’Yves et Frédérique !

Semi-marathon de Paris 2013 : Un semi pour un cœur

Le 3 mars 2013, quatre jeunes femmes engagées prendront le départ du semi-marathon de Paris avec un objectif : soutenir la Fondation Cœur et Artères.

Un soutien qui représente un combat personnel pour Anne, Colombe, Astrid et Bénédicte. En effet, Camille, leur amie, se remet doucement d’un AVC dont elle a été victime le 24 décembre dernier…

La Fondation partage le message de ces sportives solidaires : n’attendons pas que les maladies cardiovasculaires touchent un de nos proches pour réagir !

Une page Alvarum vient d’être mise en ligne pour collecter des dons pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Une façon pour les jeunes femmes de donner du sens à leurs efforts : soutenez-les et faites avancer la Recherche !

Les photos des coureuses:

Vous avez une idée, un projet, vous souhaitez nous faire part d’une initiative pour soutenir la Fondation ? Contactez-nous: contact@fondacoeur.com ou 03 28 16 92 00

Toutes vos initiatives nous sont essentielles !