« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
George Sand

Avec les ambassadeurs

Pourquoi devenir Ambassadeur ?

Je suis sensible aux maladies cardiovasculaires
Je souhaite sensibiliser le plus de personnes possibles à ces maladies
Je me rends utile pour une cause noble
Si je me reconnais dans l’une de ces affirmations, cela signifie que j’ai envie de m’engager auprès de la Fondation Cœur et Artères.

Pour quelles actions ?

Participation à des compétitions sportives
Je participe ponctuellement ou régulièrement à des compétitions sportives. Au delà du défi lancé, je décide d’y mettre plus de sens et de m’engager pour la Fondation Cœur et Artères. Je lance donc une collecte de dons via la plateforme Alvarum afin de soutenir la Recherche.

Sensibilisation dans mon milieu personnel et professionnel
Je sensibilise mon entourage aux maladies cardiovasculaires (prévention, facteurs de risque, actualités de la recherche, etc.). Je propose des interventions au sein de mon entreprise, ma collectivité, mon école, etc. en m’appuyant sur la documentation transmise par la Fondation Cœur et Artères

Projets sur mesure :
J’ai un projet en tête et pense qu’il pourrait intéresser la Fondation Cœur et Artères. Je le propose à la Fondation Cœur et Artères.

Comment nous rejoindre ?

Contactez nous : contact@fondacoeur.com en nous transmettant vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, mail) et en nous indiquant votre action.




Frédéric, jeune pilote de 21 ans, vit pour sa passion: l’aviation. Une passion qu’il conjugue au quotidien à travers ses études d’ingénieur à l’ESTACA, mais qui le pousse aussi à se lancer des défis. Son dernier challenge ? Participer au Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAJP), du 15 au 28 Juillet 2013.

Organisé par la Fédération Française de l’Aéronautique, le TAJP permet à une quarantaine de jeunes pilotes de se retrouver sur six étapes françaises, de partager et d’approfondir leurs connaissances en aéronautique. Un tour de France dans les airs auquel le jeune homme engagé a souhaité donner une dimension solidaire :

« J’ai voulu donner encore plus de sens à mon projet en soutenant la Fondation Cœur et Artères. En effet, touché personnellement par les maladies cardiovasculaires, je suis particulièrement sensible à leurs actions de prévention et de financement de la recherche. Je souhaite participer personnellement à ces deux missions. Je diffuserai ainsi les messages de prévention de la Fondation lors du Tour. »

Mais Frédéric ne s’arrête pas là « j’ai créé une page ALVARUM afin de collecter un maximum de fonds pour financer la recherche. Nous pouvons faire avancer les connaissances sur les maladies du cœur, il n’y a pas de petit don! »

Rejoignez Frédéric sur facebook !
Si vous désirez plus d’informations sur la démarche de Frédéric, n’hésitez pas à le contacter : fnormand31@gmail.com






Du 5 au 15 avril 2013, Frédérique Mizon, Cardiologue du Sport et Yves Barbreau, Directeur des Hôpitaux Privés de la Métropole Lilloise (Groupe HPM) se lancent un challenge de taille : représenter la Fondation Cœur et Artères lors de la 28ème édition du Marathon des Sables !  250km en autosuffisance dans le Sahara marocain, chaleur et conditions extrêmes.

Un des ultra-trail les plus difficile au monde

Le Marathon des Sables est une course à pied se déroulant dans le désert sud-marocain.

250 km répartis en 6 étapes, dans des conditions climatiques particulièrement difficiles (une amplitude thermique pouvant avoisiner les 40 degrés)  et en totale autosuffisance alimentaire : une compétition extrême que les deux sportifs lillois ont voulu solidaire.

 Leurs objectifs ?

Promouvoir les messages de prévention de la Fondation:

« En particulier l’importance primordiale d’une alimentation saine et la prise en charge des facteurs de risque cardiovasculaire» indique Frédérique Mizon, cardiologue spécialisée en rythmologie et cardiologie du sport à Lille.

« En tant que femme et mère de famille, je souhaite, par cette action, faire passer le message que l’activité physique est possible pour tous et que cela est indispensable à un bon équilibre de vie. »

Mais Yves et Frédérique souhaitent aussi à travers cet engagement faire avancer la recherche sur les maladies du cœur, 1ère cause de mortalité en France.

«En tant que chef d’entreprise, il m’a toujours semblé important de partager les moyens et les énergies disponibles afin de les mettre au service de causes qui me paraissaient importantes» Yves Barbreau.

 Soutenez les efforts d’Yves et Frédérique, faites un don !

Les deux athlètes ont souhaité donner du sens à leur efforts en aidant directement la recherche. Chaque don reversé dans le cadre de la campagne de collecte d’Yves et Frédérique servira à financer les programmes de recherche de la Fondation. Actuellement, une cinquantaine de programmes de recherche sont soutenus par la Fondation.


Semi-marathon de Paris : Un semi pour un cœur

Quatre jeunes femmes engagées prendront le départ du semi-marathon de Paris avec un objectif : soutenir la Fondation Cœur et Artères.

Un soutien qui représente un combat personnel pour Anne, Colombe, Astrid et Bénédicte. En effet, Camille, leur amie, se remet doucement d’un AVC dont elle a été victime le 24 décembre dernier…

La Fondation partage le message de ces sportives solidaires : n’attendons pas que les maladies cardiovasculaires touchent un de nos proches pour réagir !

Une page Alvarum vient d’être mise en ligne pour collecter des dons pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Une façon pour les jeunes femmes de donner du sens à leurs efforts : soutenez-les et faites avancer la Recherche !

Les photos des coureuses:


Courez le semi-marathon de la braderie de Lille et relevez le challenge au profit de la Fondation !

Vous aimez courir ? Vous souhaitez vous engager auprès de la Fondation dans la lutte contre les maladies cardiovaculaires ?
Relevez notre challenge au semi-marathon de la Braderie de Lille et récoltez des fonds pour soutenir la recherche médicale !

 

  • Choisissez de courir 10km ou 21km (le semi-marathon) au profit de la Fondation Coeur et Artères
  • Inscrivez-vous sur le site du semi-marathon: http://www.semimarathon-lille.fr/cmsms/index.php?page=inscription
  • Créez votre mini-site de collecte en cliquant sur COLLECTER, à gauche de cette page : http://courez-avec-du-coeur.alvarum.net/
  • Sollicitez tous vos proches en leur envoyant le lien et collectez 200€ pour votre course au profit de la Fondation Coeur et Artères !
  • Montrez votre engagement en relayant votre page de collecte sur facebook, twitter, dans vos mails, etc.
MERCI


Rendez-vous sur la page Alvarum pour suivre l’avancée de la collecte de dons
http://www.alvarum.com/marathondessablespourlafondationcoeuretarteres

Aidez-nous à faire avancer la recherche en faisant un don à la Fondation Cœur et Artères !

Yves et Frédérique