Dans les entreprises
La Fondation met en place des campagnes de prévention et de sensibilisation aux risques des maladies cardiovasculaires, au sein des entreprises, au bénéfice de leurs collaborateurs. Au programme : dépistages, informations et conseils, conférences et ateliers..., en présence de professionnels de santé.
En restauration hors-domicile
La Fondation s’associe à des campagnes d’éducation et de sensibilisation réalisées en restauration hors-domicile. Elle est aujourd’hui partenaire de la campagne « Le Jour du légume », initiée par la Fondation Louis Bonduelle et ayant pour objectif de faire évoluer les comportements alimentaires des consommateurs en faisant notamment de chaque mardi, en restauration hors domicile, une journée spécialement consacrée à la promotion du légume.
Au cours d’événements sportifs
La Fondation Coeur et Artères sensibilise le grand public aux maladies cardiovasculaires à l’occasion de manifestations sportives. A ce titre, elle est notamment associée depuis trois ans au Trophée de golf de la Fondation Louis Bonduelle et participe sur demande à des épreuves de masse (courses pédestres, marches...).
Dans les médias et les foyers
Elle organise avec ses entreprises et institutions partenaires, des campagnes de valorisation de la recherche et des comportements favorables à la santé cardiovasculaire. A titre d’exemple, la Fondation a mené, en partenariat avec Danone, une campagne de valorisation de la recherche s’appuyant sur la distribution et la promotion des produits de la gamme Danacol. En partenariat avec Verspieren, elle a également organisé une campagne de promotion de l’alimentation équilibrée et de l’activité physique, à destination de 100 000 foyers français.
L’implication de toutes les entreprises et institutions citoyennes dans la prévention du grand public aux risques de maladie cardiovasculaire est indispensable pour pouvoir enrayer l’épidémie.
Ces actions de prévention constituent autant d’occasions pour les entreprises et institutions partenaires de valoriser leur partenariat avec la Fondation et leur engagement citoyen auprès de leurs collaborateurs, clients et partenaires. |