« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
George Sand

Faire un don in memoriam

Des jours, des mois, des années plus tard, on se souvient de ceux qui nous sont chers, partis après de longues souffrances, ou soudainement, nous laissant dans l’incompréhension et le chagrin.
On ne les oubliera pas.
Avec votre don in Memoriam, le nom de vos proches figurera sur notre site internet. Ainsi, ce don aidera nos chercheurs pour empêcher que d’autres personnes ne partent trop vite, trop tôt….
Donnez du sens à cette épreuve en associant son nom et le votre nom au combat mené par la Fondation Cœur et Artères contre les maladies du cœur.

Comment faire un don In Memoriam ?

  • Imprimez et complétez le bulletin de don par courrier, puis envoyez-le à : Fondation Cœur et Artères – 6 rue Jean Roisin – 59000 Lille
  • Contactez-nous par téléphone au 03 28 16 92 00 ou par mail contact@fondacoeur.com pour recevoir notre bulletin de don In Memoriam.

Comment associer vos proches à votre geste ?

  • Transmettez cette page à vos proches,
  • Telechargez le document  formulaires de don In Memoriam à remettre à vos proches,
  • Incluez une annonce dans l’avis de décès pour inviter votre famille et vos amis à faire un don In memoriam. Exemple d’annonce : « A la place des fleurs et des couronnes, la famille privilégie les dons In Memoriam au profit de la Fondation Cœur et Artères. Vous pouvez envoyer votre don par courrier à la Fondation Cœur et Artères – 6 rue Jean Roisin – 59000 Lille ou via notre site internet www.fondacoeur.com

Réduction d’impôts

Dès réception de votre don In Memoriam, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don (jusqu’à 20% de votre revenu imposable).

Précision : en cas de chèque global regroupant plusieurs dons In Memoriam, vous devez impérativement préciser les nom, prénom, adresse, montant du don et mode de paiement de chaque donateur, afin que chacun puisse bénéficier de la réduction d’impôts.

Téléchargez et imprimez le tableau récapitulatif des donateurs

Le mur des mémoires du coeur


A.S

T.A

Anna Mazure

  Jacques Duverger


Guy Ruitort