« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
George Sand

Frédéric s’envole pour la Fondation !

Frédéric, jeune pilote de 21 ans, vit pour sa passion: l’aviation. Une passion qu’il conjugue au quotidien à travers ses études d’ingénieur à l’ESTACA, mais qui le pousse aussi à se lancer des défis. Son dernier challenge ? Participer au Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAJP), du 15 au 28 Juillet 2013.

Organisé par la Fédération Française de l’Aéronautique, le TAJP permet à une quarantaine de jeunes pilotes de se retrouver sur six étapes françaises, de partager et d’approfondir leurs connaissances en aéronautique. Un tour de France dans les airs auquel le jeune homme engagé a souhaité donner une dimension solidaire :

« J’ai voulu donner encore plus de sens à mon projet en soutenant la Fondation Cœur et Artères. En effet, touché personnellement par les maladies cardiovasculaires, je suis particulièrement sensible à leurs actions de prévention et de financement de la recherche. Je souhaite participer personnellement à ces deux missions. Je diffuserai ainsi les messages de prévention de la Fondation lors du Tour. »

Mais Frédéric ne s’arrête pas là « j’ai créé une page ALVARUM afin de collecter un maximum de fonds pour financer la recherche. Nous pouvons faire avancer les connaissances sur les maladies du cœur, il n’y a pas de petit don! »

Rejoignez Frédéric sur facebook !
Si vous désirez plus d’informations sur la démarche de Frédéric, n’hésitez pas à le contacter : fnormand31@gmail.com