« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
George Sand

Marathon des Sables 2013: un ultra-trail pour la Fondation !

Du 5 au 15 avril 2013, Frédérique Mizon, Cardiologue du Sport et Yves Barbreau, Directeur des Hôpitaux Privés de la Métropole Lilloise (Groupe HPM) se lancent un challenge de taille : représenter la Fondation Cœur et Artères lors de la 28ème édition du Marathon des Sables !  250km en autosuffisance dans le Sahara marocain, chaleur et conditions extrêmes.

Un des ultra-trail les plus difficile au monde

Le Marathon des Sables est une course à pied se déroulant dans le désert sud-marocain.

250 km répartis en 6 étapes, dans des conditions climatiques particulièrement difficiles (une amplitude thermique pouvant avoisiner les 40 degrés)  et en totale autosuffisance alimentaire : une compétition extrême que les deux sportifs lillois ont voulu solidaire.

 Leurs objectifs ?

Promouvoir les messages de prévention de la Fondation:

« En particulier l’importance primordiale d’une alimentation saine et la prise en charge des facteurs de risque cardiovasculaire» indique Frédérique Mizon, cardiologue spécialisée en rythmologie et cardiologie du sport à Lille.

« En tant que femme et mère de famille, je souhaite, par cette action, faire passer le message que l’activité physique est possible pour tous et que cela est indispensable à un bon équilibre de vie. »

Mais Yves et Frédérique souhaitent aussi à travers cet engagement faire avancer la recherche sur les maladies du cœur, 1ère cause de mortalité en France.

«En tant que chef d’entreprise, il m’a toujours semblé important de partager les moyens et les énergies disponibles afin de les mettre au service de causes qui me paraissaient importantes» Yves Barbreau.

 Soutenez les efforts d’Yves et Frédérique, faites un don !

Les deux athlètes ont souhaité donner du sens à leur efforts en aidant directement la recherche. Chaque don reversé dans le cadre de la campagne de collecte d’Yves et Frédérique servira à financer les programmes de recherche de la Fondation. Actuellement, une cinquantaine de programmes de recherche sont soutenus par la Fondation.


Rendez-vous sur la page Alvarum pour suivre l’avancée de la collecte de dons
http://www.alvarum.com/marathondessablespourlafondationcoeuretarteres

Aidez-nous à faire avancer la recherche en faisant un don à la Fondation Cœur et Artères !

Yves et Frédérique