« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
George Sand

Le Fonds Marc-Vivien Foé

Sample Image

Les arrêts cardiaques font chaque année 50 000 victimes en France. Chaque jour, ce sont plus de 100 personnes qui meurent des suites d’un arrêt soudain du cœur. Ce constat n’épargne pas le monde sportif tant professionnel qu’amateur, car chaque semaine, plus de 25 sportifs tombent sur les terrains en France, pour ne plus se relever.

Le message de Thierry Henry pour la création du Fonds Foé

Maintenant qu’on a séché nos larmes, (…) on doit se dire : comment faire pour que la vie soit plus forte que la mort ? Moi, je soutiens le combat de la Fondation Cœur et Artères. Participez à la création du Fonds Marc-Vivien Foé ! 

Thierry Henry, footballeur international évoluant au Red Bulls New-York


Face à ces chiffres alarmants, la Fondation Cœur et Artères, soutenue par Mme Marie-Louise Foé, Thierry Henri et Samuel Eto’o a décidé de créer le Fonds Marc-Vivien Foé.

Les missions du Fonds Foé:

Entièrement dédié au financement de programmes de prévention et de recherche sur la problématique de l’arrêt cardiaque, le Fonds Marc-Vivien Foé est voué à trouver des solutions, pour sauver toujours plus de vies.
Les fonds collectés dans le cadre du Fonds Marc-Vivien Foé sont entièrement dédiés à la compréhension des arrêts cardiaques (troubles du rythme, causes générales, relations avec les autres pathologies sous-jacentes) et à leur prévention.

 

Je suis très émue d’être ici et de vous présenter le Fonds. Ce qui est arrivé à notre famille est la pire chose qui puisse se produire. Nous n’avons pas eu « cette chance » de dire au revoir à un être cher ! Seule, je n’aurais pas pu me battre face à cette maladie mais grâce au Fonds Marc-Vivien Foé, nous essayons de rassembler des moyens, ensemble, afin que ce genre de choses n’arrivent plus.

Marie-Louise Foé, épouse du footballeur camerounais et marraine du Fonds Foé, lors de la conférence de presse du lancement du Fonds, au RCLens, fin novembre 2010.