« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
George Sand

Avec les Partenaires

Evénements sportifs

Courez les Foulées de l’Assurance à Paris !

Une manifestation ouverte à tous ceux qui souhaitent s’engager dans la lutte contre les maladies du cœur !

La Fondation Cœur et Artères se joint aux organisateurs de l’événement, l’association      « Les Assureurs ont du Cœur », pour faire vivre avec dynamisme ce rendez-vous caritatif essentiel pour la prévention comme pour la recherche.
C’est dans une ambiance conviviale que les coureurs prendront le départ des 10km course ou 8km marche nordique.

Une centaine d’entreprises et près de 2500 participants sont attendus à l’occasion de ce quatrième rendez-vous. Les trois premières éditions avaient permis de récolter 45 000 euros de dons au profit de la prévention des pathologies cardiaques.

Pour en savoir plus et participer à la lutte contre les maladies du cœur avec nous, cliquez ICI

Sur chaque inscription, 5 euros seront reversés au profit d’associations telle que la notre œuvrant pour la prévention des maladies cardiovasculaires !

 

 

assure ta foulée

Semi-marathon de Paris : Un semi pour un cœur

Quatre jeunes femmes engagées prendront le départ du semi-marathon de Paris avec un objectif : soutenir la Fondation Cœur et Artères.

Un soutien qui représente un combat personnel pour Anne, Colombe, Astrid et Bénédicte. En effet, Camille, leur amie, se remet doucement d’un AVC dont elle a été victime le 24 décembre dernier…

La Fondation partage le message de ces sportives solidaires : n’attendons pas que les maladies cardiovasculaires touchent un de nos proches pour réagir !

Une page Alvarum vient d’être mise en ligne pour collecter des dons pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Une façon pour les jeunes femmes de donner du sens à leurs efforts : soutenez-les et faites avancer la Recherche !

Les photos des coureuses:

Le Trophée de Golf de Bonduelle

La Fondation présente au Trophée Golf de Bonduelle.Sample Image
Comme chaque année, la Fondation est présente au Trophée de Golf de l’entreprise Bonduelle. Elle y diffuse des conseils de prévention et permet à tous les sportifs de réaliser un dépistage !

Chti Bike Tour.

La Fondation Cœur et Artères au Chti Bike Tour
La plus grande épreuve cycliste en Nord-Pas de Calais ?

La Fondation y est tous les ans !

Cette année, à nouveau, conseils de prévention et informations sur les maladies du cœur ont été donnés auprès des sportifs et amateurs présents ce jour là !

Evénements culturels

Casse-noisette, un spectacle en soutien à la Fondation

Le Dimanche 15 novembre 2015 à 15h, au Nouveau Siècle à Lille, a eu lieu un spectacle original.
Il s’agissait d’un ciné-concert tiré du fameux ballet de Tchaïkovski, Casse-Noisette.
En savoir plus sur le spectacle
Un supercondriaque au grand cœur

Pathé Gaumont producteur de Supercondriaque, le dernier film de Dany Boon a décidé de soutenir les actions de la Fondation Cœur et Artères.
Supercondriaque, c’est l’histoire d’un attachant hypocondriaque et donc obsédé par l’idée d’être touché par une maladie grave…
En savoir plus sur l’opération

Evénements

Cocktail St Valentin 2013 : Les bijoux Cardissa a l'honneur chez Meert

Mercredi 6 février, la célèbre institution lilloise Meert a généreusement reçu dans ses salons, le cocktail de St Valentin de la Fondation Cœur et Artères. Un cocktail caritatif imaginé avec la créatrice de bijoux Céline Rauwel dont les pièces originales ont été vendues au profit des actions de la Fondation.

Les salons de la fameuse pâtisserie du Vieux-Lille ont offert un cadre somptueux à l’événement pensé par la créatrice comme un voyage aquatique.

Découvrez vite les photos du Cocktail St Valentin 2013 !

Le Dîner du Coeur, avec Michel Troisgros***

Le Dîner du cœur, un grand Dîner avec Michel Troisgros à Lille – Lundi 27 juin 2011
Allier l’excellence de la gastronomie, avec l’excellence de la recherche, tel est le défi du « Dîner du Coeur » ! Le 1er Dîner s’est déroulé le lundi 27 juin 2011 et fut couronné de succès!

En mai, des bijoux pour le coeur des femmes!

Femmes, prenez soin de votre cœur !
28 et 29 mai 2011
Depuis mai 2011, la Fondation et son partenaire Auchan mènent une opération nationale de prévention pour les maladies du cœur des femmes, 1ères touchées par ces maladies ! 4 bijoux sont vendus dans les bijouteries La Vie en Or. Les bénéfices serviront à soutenir 1 programme dédié à la santé du cœur des femmes.

Bourses, prix et conférences

La Fondation Coeur et Artères organise régulièrement des conférences, déjeuners-débats ou encore des remises de prix, pour promouvoir la diffusion des connaissances sur les maladies cardiovasculaires !